CONSTRUCTION

TECHNIQUES DE CONSTRUCTION POUR UNE MAISON À FAIBLE COÛT !

Il existe aujourd’hui un mythe populaire chez beaucoup de gens selon lequel, lorsque la construction s’accompagne d’un faible coût des matériaux utilisés, elle sera de qualité inférieure. Ce n’est pas nécessairement vrai, car cela dépend des compétences et de l’intelligence du constructeur ou de l’ingénieur civil que vous avez engagé. La construction de maisons à bas prix est un terme utilisé pour désigner les idées créatives et innovantes de planification efficace de votre budget sans nécessairement dégrader la qualité des matériaux utilisés pour le développement.

Techniques de construction de maisons à bas prix

Comme pour tout projet de construction, trois facteurs principaux doivent être pris en compte : la conception structurelle, les plans budgétaires et le coût des matériaux utilisés. Cet article met donc en évidence quelques techniques de construction peu coûteuses que vous pouvez utiliser pour réaliser un projet respectueux du budget.

Le plan doit être simple :

L’une des façons spécifiques d’ajouter des coûts supplémentaires à votre projet de construction sera de commencer avec un plan flou, plein de complexités et de courbes. La main-d’œuvre représentera une part importante de vos coûts de construction, il est donc essentiel de vérifier chaque aspect de la conception. Vous devez donc vous asseoir avec votre architecte et évaluer à chaque carrefour ou détail la complexité et le coût de la construction.

Des choix de matériaux judicieux :

C’est là que la plupart des gens perdent la tête pour “suivre les Jones”. Il se peut que vous deviez opter pour un bois de qualité peinture au lieu d’un bois fini teint. Vous pouvez également opter pour des cloisons sèches plutôt que pour des enduits durs ou des comptoirs en stratifié à la place du granit. Vous devez penser à des couleurs vives et à des matériaux durables. Les matériaux durables vous épargneront des frais d’entretien supplémentaires et les couleurs apporteront souvent un éclat inattendu à la conception. Certains matériaux de construction que vous n’avez pas besoin d’acheter, comme un échafaudage mobile, peuvent être rapidement loués chez Lakeside Hire. Cela vous aidera à réduire vos coûts de construction.

Structure :

La première préoccupation lorsque nous établissons notre plan de construction doit se concentrer principalement sur la structure. Et votre disposition doit être de préférence une structure porteuse plutôt qu’une structure à cadre. La structure porteuse présente certains avantages, dont les suivants

Elle est moins chère dans le cas de bâtiments traditionnels de faible hauteur. En effet, le coût de sa construction est plus économique car on utilise moins de tiges d’acier et de béton.
Elle est plus facile à construire et nécessite moins de temps. Cela permet de réduire les coûts de main-d’œuvre et l’énergie utilisée.
Il est également assez flexible.

Les fondations du bâtiment :

La fondation d’un bâtiment est un aspect très vital et essentiel de la construction. Elle représente environ 11 à 16 % du coût total de la construction. En général, la profondeur des fondations devrait être de 3 à 4 pieds dans le sol, mais nous pouvons la modifier et la porter à 2 pieds de profondeur pour les sols typiques. Cela permet d’économiser une quantité considérable de coûts totaux. Bien que dans d’autres sols mous ou délicats, une telle réduction des coûts peut ne pas être entièrement atteinte ou exécutée correctement. Pour éviter les fissures dans les fondations de votre construction, vous devez utiliser du mortier de ciment dans des proportions adéquates et appropriées.

Utilisez des blocs de béton creux :

L’utilisation de blocs de béton creux pour les murs porteurs présente un grand nombre d’avantages uniques, dont les suivants

Ils sont beaucoup moins chers que les briques de pierre que nous utilisons habituellement.
Ils nécessitent une quantité moindre de mortier.
Ils sont respectueux de l’environnement.
Elles sont relativement faciles à manipuler et à travailler car elles sont légères.

Escalier :

Le système d’escalier préfabriqué est une nouvelle méthode de construction d’escalier efficace et performante par rapport au système d’escalier classique “coulé sur place”.

Voici quelques-uns des avantages d’un système d’escalier préfabriqué :

Sa construction est rapide et bon marché.
Sa construction nécessite moins de main-d’œuvre.

Un cantilever peut le soutenir.

Matériaux préfabriqués
La construction préfabriquée désigne une situation dans laquelle tous les éléments de construction ou de construction essentiels et nécessaires sont prêts à l’emploi et achetés. Il est donc tout à fait visible que cela permet de gagner énormément de temps et de se concentrer sur la durabilité de l’ouvrage. Parmi les exemples de matériaux préfabriqués, on peut citer les barres de toit et de sol, les matériaux pour les murs et les portes et fenêtres.

Portes et fenêtres :

J’ai expliqué ci-dessus que vous devriez utiliser des éléments préfabriqués pour être créatif et pour des solutions plus rapides. Vous pouvez vous assurer de ne pas dépenser autant d’argent pour des portes et des fenêtres et chercher un design qui vous offrira une durabilité maximale avec beaucoup moins de moyens. Plusieurs options sont disponibles pour les formes et les dimensions, ce qui peut vous faire économiser jusqu’à 30 % de vos coûts.

En conclusion, vous pouvez réaliser un logement ou une construction à faible coût sans faire de compromis sur la qualité des matériaux utilisés. Les techniques de construction à faible coût mentionnées ci-dessus permettent également de réaliser des économies d’énergie.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code