DECORATION

7 conseils minimalistes pour relooker son salon !

Moins, c’est plus. C’est pourquoi de plus en plus de décorateurs d’intérieur essaient de nos jours de pratiquer le minimalisme dans la décoration des maisons. Le minimalisme donne à la maison la possibilité d’être propre, apaisante et pas du tout ennuyeuse. Les espaces sans coupes grâce à l’extension visuelle créent une atmosphère plus apaisante que les espaces sur-meublés lorsque l’on perd le focus une fois entré dans la pièce. Dans cette vie stressante que les gens vivent aujourd’hui, ils feraient n’importe quoi pour s’entourer d’une atmosphère paisible, apaisante et nourrissante. Ils ont tendance à créer un petit oasis à partir de leur espace de vie, en particulier le salon, où ils ont l’habitude de passer la plus grande partie du temps passé à la maison.

Pour aujourd’hui, nous avons sélectionné les idées de quelques grands architectes d’intérieur pour un salon minimaliste qui, nous en sommes sûrs, vous aidera à créer votre propre paradis chez vous. Choisissez des meubles monochromes avec de riches détails pour créer du dynamisme. Changez les éléments de mobilier traditionnels comme le canapé, et changez-le avec un canapé par exemple. Ou utilisez une table gigogne empilable au lieu d’une table basse encombrante. De cette façon, vous tirerez le meilleur parti de chaque centimètre d’espace dont vous disposez dans la pièce. N’oubliez pas la puissance de la couleur. Pour que l’espace se distingue littéralement, vous devez penser hors de la boîte. Faites vibrer l’espace tout blanc, ou monochrome, en utilisant un meuble de couleur vive et vibrante comme le rouge ou le jaune. Choisissez des pièces à la texture riche et des matériaux remis à neuf.

Dans une salle de séjour minimaliste, vous n’avez pas beaucoup de meubles, alors lorsque vous en choisissez quelques-uns, faites-le judicieusement. Tout meuble doit faire une forte impression. Il doit être en lien étroit avec les autres et créer un ensemble qui présentera votre style personnel, mais aussi l’aspect ultra moderne de l’espace. Ce ne sont là que quelques-unes des idées que vous devez suivre lorsque vous décorez un salon minimaliste. Vous pouvez en trouver encore plus en faisant défiler la page vers le bas.

7 conseils minimalistes pour relooker son salon !

  1. Utiliser des couleurs sourdes
  2. Rester au courant
  3. Attention à l’échelle
  4. Choisir les articles avec discernement
  5. Focus sur les formes
  6. Exposer l’art à fort impact
  7. Mélanger les différents styles

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code