DECORATION

Idées de décorations pour sa chambre !

Il existe de nombreuses mesures que vous pouvez prendre pour améliorer l’aspect et le confort de votre chambre à coucher ! Tout d’abord, vous devez vous demander si certains meubles doivent être remplacés. Par exemple, vous pouvez choisir entre plusieurs tailles de lit : simple, double, double, queen et king. Vous devez également réfléchir aux styles et aux couleurs qui conviendront le mieux à votre chambre.

En ce qui concerne les armoires, vous pouvez être intéressé par l’achat d’une armoire encastrée qui peut améliorer considérablement l’espace disponible dans une chambre à coucher. En effet, contrairement aux penderies indépendantes, elles sont encastrées dans les murs. Les armoires à portes coulissantes sont encore plus utiles, car elles n’ont pas de portes qui dépassent vers l’extérieur.

Les trois types d’éclairage qu’une chambre doit avoir sont l’éclairage général, l’éclairage de tâche et l’éclairage d’accentuation. Dans le premier cas, il peut s’agir de lampadaires, de lampes de table, d’appliques murales, de spots à LED et d’un plafonnier. Il existe également sur le marché des luminaires à couleur réglable qui permettent de modifier la palette de couleurs de la chambre en fonction de l’humeur ou du moment de la journée. Les lampes suspendues, les spots et l’éclairage sous les armoires sont des exemples d’éclairage de travail. Quant à l’éclairage d’accentuation, les appliques murales sont l’un des choix les plus populaires.

Pour redécorer une chambre, il ne faut pas oublier les murs ou le plafond. Vous souhaiterez peut-être faire ajouter de nouveaux papiers peints, qu’ils soient floraux, décontractés, comme ceux en stuc ou en carton perlé, ou contemporains (par exemple, ceux avec des accents métalliques et brillants). Vous pouvez également faire repeindre votre chambre. Parmi les meilleures couleurs pour peindre une chambre à coucher, on trouve le vert tendre, le bleu tendre, le gris pâle, la lavande et le bleu foncé. Si vos murs sont peints, il est préférable d’appliquer également des couches fraîches au plafond et chaque surface devrait recevoir deux couches.

En ce qui concerne les sols, la moquette, le stratifié et le plancher en bois sont parmi les choix les plus populaires. Alors que la moquette est silencieuse et douce, les sols stratifiés sont bon marché, durables et résistants aux rayures et les sols en bois dur sont particulièrement durables, vieillissent bien et offrent une excellente acoustique.

Les prix des différents matériaux de revêtement de sol varient considérablement. Le parquet coûte environ 3 à 5 euros par pied carré, tandis que l’acajou peut vous coûter entre 8 et 14 euros par pied carré. Le choix du type de revêtement de sol dépend de vos préférences et du décor de votre pièce !

Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreuses façons de changer une chambre pour lui donner une esthétique plus spacieuse et plus attrayante. Réfléchissez bien à vos options et faites le tour du marché jusqu’à ce que vous trouviez les meilleurs produits pour redécorer votre chambre !

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code