DECORATION

Comment utiliser au mieux l’espace d’une petite cuisine ?

L’un des problèmes de décoration intérieure les plus difficiles est peut-être la conception d’une petite cuisine. Surtout si l’on tient compte du fait que les femmes y passent beaucoup de temps tout en faisant la cuisine pour toute la famille. Cela signifie qu’elles ont besoin d’espace pour organiser tous les services de la cuisine, ce qui peut être un peu difficile lorsque la pièce elle-même ne vous offre pas assez d’espace pour cela, et c’est pourquoi nous avons besoin d’idées de conception de petites cuisines. C’est pourquoi nous avons besoin d’idées pour concevoir de petites cuisines. Concevoir une petite cuisine signifie que vous devez trouver des astuces pour la faire paraître plus grande. Voici quelques-unes des idées de petites cuisines que vous devez utiliser pour maximiser une petite cuisine. Nous vous recommandons d’essayer certaines de ces petites idées de cuisine et de résoudre définitivement les problèmes de manque d’espace de rangement dans votre cuisine.

Utilisez des îlots de cuisine à double face

Les personnes ayant une petite cuisine essaient d’utiliser l’espace au maximum. C’est pourquoi elles placent généralement un îlot de cuisine dans l’espace libre entre la cuisine et la salle à manger (ou le salon dans les petits appartements). Mais, parfois, les objets stockés dans les îlots peuvent facilement se perdre à l’arrière des îlots qui, comme toujours, ont des dimensions très profondes. Voici donc la première idée issue des petites idées de conception de cuisine. Pour éviter cela, vous pouvez utiliser des armoires d’îlot qui s’ouvrent des deux côtés, afin de pouvoir ranger vos ustensiles à portée de main et de ne pas les enterrer lorsque vous les cherchez. C’est l’une des meilleures idées de rangement pour les petites cuisines que de nombreux designers utilisent de nos jours.

Expérimentez avec la lumière et les ombres

Les couleurs peuvent également vous aider à donner de l’ampleur à une petite cuisine. Les architectes d’intérieur ne vous conseilleront pas d’utiliser des teintes sombres dans les petites cuisines pour éviter de réduire encore plus l’espace. Mais ils vous conseilleront certainement d’utiliser le contraste des couleurs claires et foncées pour créer des effets d’optique et agrandir le petit espace. Vous pouvez utiliser des armoires sombres, ou vous pouvez utiliser un gris foncé pour le mur derrière les armoires blanches afin de créer le même effet qu’une petite cuisine qui semble grande.

Envisagez la profondeur du comptoir en haut

L’une des plus grandes tendances actuelles des cuisinistes est la modification des dimensions traditionnelles des armoires supérieures de 12 à 15 pouces. Au lieu de cela, les armoires de cuisine sont divisées en deux niveaux, de sorte que les premières armoires supérieures à hauteur des yeux conservent ces dimensions, tandis que les armoires supérieures sont encore plus profondes. De cette façon, les armoires supérieures affleurent au niveau du réfrigérateur, ce qui donne un aspect ordonné et un espace de rangement important. Ces idées de petites armoires de cuisine avec des armoires de cuisine profondes au-dessus sont des astuces parfaites pour créer un espace de rangement supplémentaire dans les petites cuisines et c’est une idée étonnante de rangement dans une petite cuisine que vous pourriez trouver utile. Vous pouvez y ranger les objets moins utilisés et les services publics parce qu’ils sont trop hauts et pas très pratiques à utiliser.

Étagères flottantes ouvertes, idée de design de petite cuisine

Une autre façon très tendance de créer un espace de rangement supplémentaire dans une petite cuisine est de faire flotter des étagères ouvertes au-dessus d’une péninsule. Cela donnera à votre espace un aspect moderne et vous aidera à garder vos objets organisés et à les avoir sous la main à tout moment. Cet espace libre peut être utilisé pour placer des lampes surbaissées ou, mieux encore, des étagères ouvertes flottantes. Lorsque vous concevez votre cuisine, faites-le intelligemment et suivez ces idées géniales de petite cuisine. Les étagères ouvertes sont de parfaites petites idées de rénovation de cuisine lorsque vous abattez quelques murs entre la cuisine et le salon pour libérer de l’espace, mais que vous voulez quand même créer une barrière entre eux.

Bienvenue au sommet des plafonds

Si vous ne choisissez pas l’idée d’armoires plus profondes, vous pouvez envisager l’idée d’armoires hautes. Les cuisinistes d’aujourd’hui essaient d’utiliser tout l’espace libre au-dessus du comptoir jusqu’au plafond. De cette façon, vous utilisez l’espace qui, autrement, resterait inutile, et le transformez en zone de stockage d’objets moins utilisés. Ce n’est peut-être pas la meilleure idée de petite cuisine sur un budget, surtout parce que les hauts de cuisines jusqu’au plafond nécessitent plus de matériaux et peuvent coûter plus cher que ce que vous aviez prévu de dépenser pour votre cuisine.

Échangez des espaces de stockage secrets

Ce n’est probablement pas la façon la plus populaire de créer un espace de rangement supplémentaire dans une petite cuisine. Tout d’abord, pour le réaliser, il faut l’avoir prévu lors de la construction de la maison. Deuxièmement, il n’est pas pratique de garder les choses sous le plancher. Mais, dans certaines maisons, vous pouvez trouver sous le plancher des espaces de rangement que vous pouvez utiliser. Vous pouvez y entreposer des vins ou d’autres objets qui peuvent être conservés dans des endroits sombres. Le mieux, à la fin, est que vous ayez des choses stockées, de manière “hors de la boîte”.

Utilisez l’effet de transparence des dosserets des miroirs,

Les murs sombres derrière les armoires blanches ne sont pas la seule façon de donner à votre petite cuisine un aspect plus spacieux. Les dosserets en miroir sont un autre moyen moderne et luxueux de donner à votre petite cuisine une allure plus profonde. La surface réfléchissante des miroirs créera l’illusion de profondeur au-delà des armoires. C’est une astuce que de nombreux supermarchés utilisent dans les réfrigérateurs pour créer un effet de transparence. Copiez-le aussi dans votre cuisine.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code