DECORATION

Idées de design pour améliorer l’extérieur de votre maison

Que vous aimiez recevoir dans votre cour ou que vous souhaitiez simplement créer un paysage plus agréable à regarder, il est important d’avoir un extérieur qui soit bien agencé et présentable. Concevoir l’extérieur de votre maison peut être une tâche écrasante, et peut-être même un peu intimidante si vous ne savez pas par où commencer ou si vous êtes en perte d’inspiration. Cependant, vous trouverez ci-dessous quelques idées d’aménagement extérieur qui vous permettront de mettre en valeur l’extérieur de votre maison de manière belle et authentique.

Tendances en matière de décoration extérieure

Que vous envisagiez de refaire tout votre paysage, ou que vous souhaitiez simplement revoir votre décoration extérieure existante, voici quelques tendances extérieures qui peuvent donner à votre paysage exactement ce que vous recherchez :

Construire un bar en plein air

Les bars de plein air ont gagné en popularité ces dernières années. Les bars de plein air conviennent particulièrement bien aux propriétaires qui aiment se divertir souvent. Comme les bars de plein air sont devenus une tendance très populaire auprès des personnes qui souhaitent mettre en valeur l’extérieur de leur cour, les concepteurs de mobilier d’extérieur ont conçu des bars de plein air adaptés à la plupart des conditions météorologiques, dans une variété de styles et de tailles.

Que vous souhaitiez un petit bar d’extérieur en bois sur votre patio ou une cuisine et un bar entièrement meublés en carrelage et en granit, la construction d’un bar d’extérieur est une excellente idée de design qui améliorera instantanément l’extérieur de votre maison.

Des terrasses conçues pour divertir

Les gens deviennent de plus en plus créatifs dans la conception de leurs terrasses afin d’améliorer l’apparence de leur extérieur. En outre, les gens conçoivent leurs terrasses dans l’intention de divertir. Voici quelques exemples d’ajouts intéressants à inclure dans le design de votre terrasse :

  • Une fosse à feu
  • Une piscine ou un jacuzzi intégré à la terrasse
  • Des rampes modernes, de couleurs variées
  • Bancs de bar intégrés
  • Un escalier en colimaçon si votre terrasse se trouve au deuxième étage
  • Une pergola ; elles sont particulièrement adaptées aux climats chauds et existent en différentes tailles
  • Il convient également de souligner que le choix d’une terrasse composite, par rapport à une terrasse en bois standard, peut valoir la peine. Les terrasses en matériau composite sont des choix exceptionnels si vous prévoyez de recevoir, car elles sont durables et faciles à nettoyer.

Pratiquer le xéropaysagisme

Particulièrement populaire dans les climats chauds toute l’année, le xéropaysagisme est une tendance croissante du paysage qui peut être intégrée dans n’importe quel jardin.

Qu’est-ce que le xéropaysagisme ? Le xéropaysagisme est une forme d’aménagement paysager qui intègre des plantes qui n’ont pas besoin de beaucoup d’eau pour survivre ; elles sont capables de vivre dans des zones sujettes à la sécheresse et au temps excessivement sec. Les meilleures plantes à incorporer dans ce type de paysage sont les plantes grasses, les cactus et les agaves. Si vous envisagez d’utiliser cette tendance pour votre extérieur, vous pouvez le faire dans de petites sections de votre cour ou dans l’ensemble du paysage. Les possibilités sont infinies et votre cour sera verte même par temps très sec.

Retour au noir

Les accents extérieurs noirs sont des tendances à la mode auxquelles il faut prêter attention, en particulier les volets noirs et les portes de garage noires. Un expert en réparation de portes de garage à Haddonfield a fait remarquer que la demande de portes de garage noires a considérablement augmenté ces dernières années. Il a également ajouté que les accents noirs sur l’extérieur d’une maison donnent à celle-ci un aspect élégant, mais audacieux.

Les volets et les portes de garage noirs étaient populaires au début des années 2000 et font un retour en force, notamment dans les quartiers branchés proches des villes comme les banlieues de Californie, de New York et du Texas.

Aménager l’extérieur de votre maison

Conserver des conseils comme ceux qui précèdent est un excellent moyen de commencer à réfléchir à l’aspect extérieur que vous souhaitez donner à votre maison. Que vous refassiez votre extérieur d’un seul coup ou que vous redessiniez progressivement votre jardin, ces idées de conception sont des tremplins exceptionnels pour vous rapprocher de l’extérieur que vous souhaitez.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code