RENOVATION

Comment sécuriser à vos escaliers ?

Mentionnez un escalier spécifique et neuf fois sur dix, c’est la balustrade qui vous coupe vraiment le souffle. Un escalier en marbre a assurément une allure fantastique, surtout s’il est à deux sens. Mais il ne sera pas aussi impressionnant ni aussi sûr sans balustrade.

C’est le problème avec les balustrades, elles vous donnent quelque chose à quoi vous accrocher lorsque vous montez ou descendez, ce qui réduit efficacement le risque de chute et de blessure.

Bien sûr, il existe de nombreuses options de balustrades et les balustrades en verre ne sont pas forcément votre première idée ou votre premier choix. Mais il existe plusieurs raisons pour lesquelles les balustrades en verre peuvent améliorer votre sécurité.

Style

L’un des principaux problèmes des escaliers est qu’il faut faire preuve de prudence, la plupart des accidents se produisant lorsque les gens se précipitent pour les monter ou les descendre. Cependant, si vous ajoutez une balustrade en verre contemporaine à votre escalier, vous constaterez que les gens sèment pour l’admirer, ce qui réduit efficacement leur risque de glisser dans l’escalier !

Le fait qu’il existe des centaines de styles possibles signifie que vous l’admirerez encore longtemps après son installation. N’oubliez pas que vous pouvez avoir un verre encadré, semi encadré ou sans cadre, ainsi qu’une variété de styles de verre. Le verre clair est peut-être la valeur par défaut, mais le verre trempé et le verre structurel sont des options de plus en plus populaires.

Durabilité

Le verre ne se corrode pas comme le métal et ne pourrit pas comme le bois. Cela signifie que la balustrade en verre ne peut pas se détériorer, même si elle est en place depuis de nombreuses années.

Les balustrades en bois pourri et en métal corrodé risquent de céder si vous tombez contre elles, ce qui ne vous protège guère. Mais la balustrade en verre restera solide. C’est une considération importante dans le choix d’une balustrade et l’examen des coûts.

La force

La majorité des balustrades en verre sont des pièces solides sans interstices. Le verre utilisé est trempé et épais, de sorte qu’il ne peut pas se briser facilement.

La combinaison de ces facteurs fait que la balustrade est en fait beaucoup plus solide que la majorité des balustrades en bois ou en métal.

Il convient également de noter que si une partie d’une balustrade en verre se brise, elle ne se brisera pas comme le verre conventionnel. En fait, elle doit rester en place et offrir un certain degré de sécurité pendant que vous trouvez une pièce de rechange.

Cela réduit le risque d’être coupé par les minuscules éclats de verre.

Transparent

Vous pensez peut-être qu’un matériau transparent est une mauvaise idée car il réduira la capacité des gens à le voir et pourrait donner l’impression que les escaliers ne sont pas sûrs parce qu’ils semblent ne pas avoir de balustrade.

Cependant, la transparence du verre vous permet en fait de mieux voir ce qui se passe lorsque vous descendez ou montez les escaliers. Il en résulte une meilleure prise de conscience et une diminution des risques d’accident.

Peu d’entretien

Votre balustrade en verre ne devrait nécessiter qu’un nettoyage régulier afin de rester dans les meilleures conditions. On ne peut pas en dire autant des autres styles de balustrade. En limitant l’entretien au minimum, vous avez plus de chances de rester sur le dessus, ce qui contribuera à maintenir la sécurité de votre balustrade.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code