RENOVATION

RÉNOVER SA MAISON PENDANT LE CONFINEMENT !

Comme la plupart des gens sont coincés à la maison pendant cette période de confinement, beaucoup seront inspirés de vouloir soudainement redécorer leur maison ou simplement ajouter quelque chose d’intéressant à leur espace. Inhiber le même espace pendant un temps interminable peut donner envie de changer. Actuellement, avec la fermeture de tant de magasins physiques, c’est devenu une activité amusante lorsque vous cherchez à acheter du mobilier design en ligne. Toutefois, compte tenu de la pandémie prolongée et de la diminution des salaires, un projet de rénovation ne devrait pas avoir besoin de faire sauter la banque. De petites modifications peuvent changer complètement l’ambiance de votre maison. Vous trouverez ci-dessous une liste d’idées simples qui peuvent vous aider à embellir votre maison

RÉORGANISER VOTRE MOBILIER

Cela peut sembler un cliché, mais vous serez surpris de voir à quel point le fait de déplacer des meubles dans votre maison peut transformer l’espace. Avant de réorganiser quoi que ce soit, réfléchissez bien et dessinez l’agencement de l’espace sur papier avant de faire le travail proprement dit. Prenez en considération l’emplacement de vos canapés tout en permettant l’accès aux fenêtres, aux allées et aux autres meubles. Déplacez les meubles pour qu’ils reflètent les activités quotidiennes que vous souhaitez privilégier.

DÉSENCOMBREZ AU MINIMUM

Avec le temps, tout espace de vie constamment utilisé a tendance à se remplir d’encombrements. Lors de la décoration d’une maison, c’est le moment idéal pour se débarrasser du désordre accumulé au fil des ans et qui ne sert plus à rien. Cela vous permettra de faire table rase de votre créativité et de trouver le bon équilibre dans une maison.

ALLER AU BOUT DE L’ÉCLAIRAGE

Un bon éclairage est primordial dans chaque foyer. Il améliore l’ambiance générale tout en créant une ambiance chaleureuse dans une maison. La lumière naturelle du soleil est préférable, mais toutes les maisons n’ont pas le plaisir de voir le soleil illuminer toutes les pièces d’une maison. L’éclairage artificiel est donc utile pour ouvrir une maison et la rendre plus accueillante. Un accessoire d’éclairage élégant inclinera une personne à utiliser un espace qui aurait pu être sous-utilisé auparavant.

CONDITIONNER VOS MEUBLES

Comme nous le savons tous, les meubles ont besoin d’un entretien régulier. Tous les meubles en bois et en cuir doivent être conditionnés au moins une fois par an pour conserver leur éclat. Cela est particulièrement vrai pour les conditions climatiques difficiles comme l’hiver et les étés chauds. Le conditionnement permet d’éclaircir les meubles et de réparer les éraflures.

PEINDRE DE MANIÈRE CRÉATIVE

La couleur peut transformer un espace de manière illimitée. Vous pouvez peindre une partie de votre pièce pour créer un mur de déclaration qui rend instantanément votre espace plus riche et plus dynamique. N’hésitez pas à envisager des motifs ludiques ou à utiliser des papiers peints amovibles pour expérimenter différentes couleurs et textures que vous n’auriez normalement pas. Utilisez de la peinture sur de vieux meubles, en particulier pour votre patio ou votre arrière-cour, afin de leur donner une nouvelle vie.

AJOUTEZ DES PLANTES

Les plantes ajoutent une certaine beauté et fraîcheur à une maison. Elles sont bénéfiques pour la santé et offrent un environnement agréable et tranquille pour se détendre et vivre. On ne peut jamais avoir trop de verdure dans une maison. Veillez à placer les plantes en pot à un endroit stratégique pour qu’elles bénéficient d’un maximum d’ensoleillement, et à les arroser et les fertiliser pour les maintenir en vie.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code