Le gazon synthétique pour votre jardin
Le gazon synthétique pour votre jardin

Le gazon synthétique pour votre jardin

Aujourd’hui la pelouse synthétique est le revêtement de sol idéal pour l’aménagement de votre jardin, de votre tour de piscine ou de votre terrasse. En quelques années, de gros efforts ont été faits par les usines de fabrication pour créer des gazons synthétiques toujours plus réalistes et résistants.

Il existe des gazons synthétiques spécifiques pour de nombreuses utilités. Le gazon synthétique sportif, qui est de plus en plus utilisé par les municipalités pour des stades de foot ou des terrains multisports. Nous pouvons trouver également des gazons synthétiques spécialement conçus pour la réalisation des terrains de golf ou du gazon synthétique ornemental qui peut être installé autour des piscines, dans les jardins ou les terrasses.

Quel gazon synthétique installer pour les tours de piscine ?

Comme nous vous l’avons écrit ci-dessus, il existe des gazons qui vont être adaptés à certaines utilisation. Pour le gazon synthétique pour piscine, nous vous conseillons d’étudier la fiche technique afin de passer votre commande. Le gazon synthétique pour piscine doit disposer de la mémoire de forme. Il doit être résistant au piétinement car son utilisation sera fréquente et intensive durant la période estivale. Il doit être traité anti-UV, chlore, gel, brome et arrachement afin que sa durée de vie soit prolongée.

Le gazon synthétique pour les terrasses

Le gazon synthétique pour terrasse doit être court et résistant. Nous vous conseillons d’opter pour un gazon synthétique avec une hauteur de fibre de 25 mm, qui dispose d’une fibre de caractère. La terrasse étant un endroit à fort passage, il faudra donc un gazon résistant et davantage rigide ce qui lui permettra d’obtenir une mémoire de forme.

Beaucoup de clients nous demandent s’il est possible d’installer du mobilier de jardin sur le gazon synthétique. La réponse est effectivement oui. Le mobilier de jardin va forcément écraser la fibre dû à son poids, cependant, lorsque vous aller l’enlever, il faudra tout simplement redresser la fibre là où les pieds l’auront piétiné.

Comment entretenir le gazon synthétique ?

Nombreux sont les clients se demandant si le gazon synthétique nécessite de l’entretien. Le gazon synthétique ne demande que très peu d’entretien. Cependant, il faut tout de même nettoyer, 1 à 2 fois par an, les détritus présents dessus. Aujourd’hui, il existe des brosses pour gazon synthétique qui permettent de redresser votre pelouse tout en nettoyant en profondeur les détritus s’y incrustant. Grâce à cette brosse pour gazon synthétique, vous n’aurez plus besoin d’aspirer car elle aspire et récupère les détritus dans un sac collecteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *