IMMOBILIER

Les facteurs qui influencent la valeur d’une maison !

En tant que propriétaire, il est important de tirer le meilleur parti de votre espace de vie. Et pour ce faire, il faut trouver des moyens d’augmenter la valeur de votre maison.

La valeur d’une propriété est simplement définie comme le montant d’argent que les acheteurs potentiels sont prêts à investir dans l’achat de votre propriété.

Une multitude d’Américains pensent qu’une maison est l’un des plus grands atouts à posséder. De nombreux propriétaires s’efforcent de faire en sorte que la valeur de leur maison continue d’augmenter au fil des ans. En outre, lorsque les acheteurs parcourent Movoto à la recherche de maisons à vendre, chacun d’entre eux pèse la valeur de la propriété en fonction de divers facteurs qui lui sont propres.

Facteurs qui influencent la valeur d’une maison

Quelle que soit votre préférence, certains facteurs influencent automatiquement l’évolution de votre propriété sur le marché.

Vous trouverez ci-dessous certains des facteurs qui déterminent généralement la valeur de votre maison.

Localisation

L’emplacement d’une maison a une plus grande influence sur la valeur d’une maison que des facteurs tels que la taille de la propriété.

Peut-être que la propriété est idéale pour vous, car elle se trouve à proximité de votre lieu de travail ou de l’école de vos enfants. Toutefois, lorsque la valeur de la propriété est évaluée, les évaluateurs le font en tenant compte de la proximité des hôpitaux, des écoles, des commerces, des équipements et des autres installations sociales et récréatives.

Les facteurs ci-dessus influencent considérablement l’évaluation des maisons, rendant certains quartiers plus chers que d’autres.

Condition

Pour obtenir une plus grande valeur de votre maison, il est impératif de s’assurer qu’elle est dans un état impeccable. L’état dans lequel se trouve la maison est d’une grande importance, tout comme l’âge.

Une propriété qui a été construite il y a une vingtaine d’années a moins de chances d’être dotée d’installations modernes, à moins que des rénovations récentes n’aient été effectuées. Les maisons modernes dotées des derniers équipements auront automatiquement une valeur supérieure à celle d’une maison traditionnelle.

Prenons l’exemple d’une maison intelligente.

La plupart des propriétés de grande valeur sont dotées d’un système de sécurité intelligent. De plus, la plomberie et les appareils électriques sont plus récents et moins susceptibles de tomber en panne. Un acheteur potentiel examine ces facteurs en gardant à l’esprit qu’une maison plus récente aura des éléments tels qu’une garantie sur la toiture qui va jusqu’à deux décennies, minimisant ainsi les risques de subir un coût de remplacement de la toiture un an ou deux plus tard.

Il est donc important d’identifier les zones clés qui ont besoin de réparations avant de mettre votre maison en vente.

Marché

Un autre facteur clé qui a un impact direct sur la valeur de votre propriété est le marché local.

Votre maison est peut-être en excellent état et bien située. Toutefois, la valeur de votre maison dépend fortement du nombre de maisons similaires répertoriées et du nombre d’acheteurs intéressés par votre propriété. Parfois, il vous faudra ajuster votre prix pour obtenir plus d’offres et vendre la maison plus rapidement.

Économie

Les conditions économiques actuelles d’un pays peuvent augmenter ou diminuer la valeur de vos biens.

Dans une période comme celle-ci, où l’économie mondiale est perturbée par la crise du coronavirus (COVID-19) et les directives de verrouillage émises par divers gouvernements, la valeur des maisons a considérablement baissé. Le marché de l’immobilier est en difficulté, car il y a moins de chances que les gens déménagent et moins de gens peuvent se permettre d’acheter une propriété.

Il est donc important de suivre les indicateurs économiques du pays afin de déterminer le meilleur moment pour mettre votre maison en vente.

Bien qu’il existe des facteurs qui dépassent le pouvoir du vendeur en termes de valeur de la maison, il y a d’autres choses qu’un propriétaire peut mettre en œuvre pour augmenter de manière significative la valeur de son logement.

Alors, comment pouvez-vous augmenter la valeur de votre maison ?

Si vous êtes un vendeur qui cherche à tirer le meilleur parti de votre maison, vous trouverez ci-dessous quelques conseils pour augmenter instantanément la valeur de votre maison.

Assurez-vous qu’elle est attrayante

Rendre votre maison plus attrayante est l’un des meilleurs moyens d’augmenter sa valeur et de la rendre plus attrayante pour les acheteurs potentiels. En outre, une cour ou une photo attrayante est la première interaction qu’un acheteur aura avec la propriété.

La première étape consiste à s’assurer que le paysage de votre maison est correctement entretenu. Tous les acheteurs jugeront votre propriété à l’aune de son aspect extérieur.

Outre l’extérieur, l’intérieur doit également être éblouissant pour les yeux. Les murs doivent être recouverts d’une nouvelle couche de peinture. Veillez toutefois à choisir des couleurs neutres. Le système de drainage, les armoires, les toilettes, les sols, les éviers, les baignoires doivent tous être en bon état de fonctionnement. Vous devez vous concentrer sur la cuisine et la salle de bains, car ce sont les deux endroits qui apportent le plus de valeur ajoutée à une maison.

Veiller à ce qu’il nécessite peu d’entretien

Une chose que les acheteurs ne peuvent pas imaginer, c’est l’achat d’une maison qui leur coûtera une somme considérable en améliorations et réparations. C’est pourquoi ils sont toujours à la recherche d’une propriété dotée des derniers aménagements et équipements. Il s’agit en fait d’une propriété qui ne nécessite que peu d’entretien.

L’installation de gadgets qui facilitent le nettoyage et l’entretien de base de la maison est un gros avantage dans le secteur immobilier, car elle augmente considérablement la valeur de votre maison.

En outre, rendre la maison plus efficace sur le plan énergétique est un avantage supplémentaire. Personne ne veut acheter une maison dont les factures de services publics montent en flèche chaque mois. C’est pourquoi il faut prévoir une visite avec un auditeur énergétique pour obtenir des informations détaillées sur les zones de votre maison où la consommation d’énergie est élevée. De là, vous pourrez faire les ajustements nécessaires pour que l’énergie soit plus efficace.

Rendre l’énergie plus intelligente

Les progrès technologiques actuels ont conduit à l’émergence de systèmes de maison intelligente qui ont révolutionné la sécurité. Ces dispositifs de sécurité des maisons intelligentes comprennent des détecteurs de mouvement, des déclencheurs d’alarme, des détecteurs de fumée, des thermostats et des caméras de sécurité. Certaines de ces installations ne sont pas aussi coûteuses que les rénovations.

Les dispositifs intelligents n’affecteront pas nécessairement la valeur d’une maison, mais ils la rendront plus attrayante. En outre, les personnes qui maîtrisent la technologie sont plus susceptibles de les payer plus cher.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code