MOBILIER

Avantages de l’utilisation d’un espace de coworking

Les espaces de coworking sont devenus une partie importante du mouvement mondial en faveur du travail agile et flexible. Ils fournissent des bureaux meublés et entièrement équipés qui peuvent être loués sur la base d’un paiement à l’utilisation, permettant aux entreprises de gérer une main-d’œuvre rapidement et à moindre coût dans n’importe quelle ville où elles souhaitent être présentes en leur donnant la flexibilité nécessaire dans l’espace commercial d’aujourd’hui.

Les bureaux avec services fournissent l’espace de bureau dont vous avez besoin, mais sans avoir à l’aménager et à l’équiper des services publics, car ces bureaux sont déjà meublés et entièrement équipés. Il n’est pas non plus nécessaire de signer un bail à long terme comme pour un bureau traditionnel, car les bureaux avec services sont loués sur la base d’un paiement au fur et à mesure ; en outre, ils sont en mesure de fournir à votre entreprise les équipements essentiels dont elle a besoin, que vous auriez autrement dû organiser vous-même.

Un bureau avec services vous permettra donc d’économiser les coûts d’entretien, d’installations, de mobilier et d’installation des équipements nécessaires à un bureau classique. Non seulement les bureaux avec services sont entièrement équipés dès le départ, mais ils proposent également des tarifs mensuels transparents, ce qui vous permet d’augmenter ou de réduire facilement votre activité chaque fois que vous en avez besoin.

Conçus pour répondre au besoin croissant de flexibilité dans le monde des affaires d’aujourd’hui, les bureaux avec services présentent plusieurs avantages par rapport aux bureaux classiques, dont les principaux sont

Baux flexibles

Un avantage majeur et évident d’un bureau avec services est qu’il permet de contourner l’arrangement conventionnel d’un bail à long terme – qui peut aller d’un an minimum à dix ans.

L’importance de se soustraire à cet engagement à long terme est qu’il permet à votre entreprise de se développer ou de se réduire si et quand elle en a besoin – ce qui, bien sûr, serait difficile, voire impossible à faire dans le cadre d’un bail à long terme. En revanche, les contrats mensuels généralement proposés par les bureaux équipés donnent à votre entreprise la flexibilité nécessaire pour s’adapter rapidement aux changements de circonstances économiques ou logistiques.

Liberté de circulation

Un avantage supplémentaire des baux flexibles proposés par les bureaux avec services est la possibilité de mettre fin rapidement à votre présence dans un bureau et de vous déplacer immédiatement dans un autre. Cette flexibilité vous permet donc d’essayer plusieurs bureaux à différents endroits, ce qui peut être particulièrement avantageux pour une entreprise basée sur une interaction fréquente avec ses clients, c’est-à-dire qu’une telle entreprise pourra tester quelques bureaux différents afin de trouver celui qui convient le mieux à l’interaction avec les clients.

En d’autres termes, vous pouvez rester dans un endroit pendant un certain temps, puis passer un certain temps dans un autre endroit afin de comparer les deux expériences – à partir desquelles le meilleur emplacement pour votre entreprise se sera imposé.

Espace et commodités à mesurer

Dans la plupart des cas, une entreprise devra utiliser des équipements tels que des salles de conférence, mais seulement de temps en temps. Traditionnellement, une entreprise doit acquérir et entretenir cet espace, quelle que soit la fréquence de son utilisation. Toutefois, dans le cas d’un bureau avec services, il est possible de réserver divers espaces à utiliser pour une somme modique (généralement un tarif horaire), à tout moment.

Cet avantage s’applique également à l’économie de temps et d’investissement traditionnellement nécessaire pour acheter tout le mobilier, l’équipement, les fournitures, les commodités et les services publics de bureau : avec un bureau avec services, l’espace de bureau et les commodités dont votre entreprise a besoin sont déjà entièrement fournis, ce qui vous permet, à vous et à votre personnel, d’emménager simplement et de vous concentrer immédiatement sur votre travail.

En outre, un bureau équipé offre généralement à votre entreprise les ressources les plus modernes – telles que l’équipement nécessaire aux téléconférences et des imprimantes de haute qualité – qui permettent d’améliorer la productivité de votre personnel, notamment en réduisant au minimum les temps d’arrêt dus à des problèmes techniques.

Des frais généraux réduits au minimum

Outre l’avantage de disposer de l’espace et des équipements dont votre entreprise a besoin, un des principaux avantages de cet arrangement est que vos frais généraux seront bien moins élevés que si vous aviez acquis votre propre bureau dans le cadre d’un bail à long terme. Ainsi, quelle que soit la situation financière de votre entreprise à un moment ou à un autre, vous serez en mesure de maintenir un espace de travail professionnel et productif accessible à vos employés et à vos clients.

L’entretien n’est plus une préoccupation

L’entretien de votre bureau, qu’il soit assuré par un professionnel ou par votre propre personnel, représente généralement une responsabilité et une dépense considérables pour toute entreprise. Le temps et l’argent nécessaires à l’entretien courant de votre bureau – que ce soit en engageant un professionnel ou en confiant la tâche à votre propre personnel – sont entièrement économisés par un bureau avec service après-vente : l’entretien étant inclus dans votre contrat mensuel, vous êtes totalement libre de tout moment et de tout souci à ce sujet.

Tout ce dont une entreprise a besoin

Dans l’ensemble, un bureau avec services est un modèle d’entreprise flexible qui permet aux entreprises de fournir à leurs employés et à leurs clients l’espace et les équipements dont ils ont besoin, tout en leur offrant toutes les facilités dont ils pourraient avoir besoin pour le bon fonctionnement continu de leur entreprise.

En outre, la flexibilité des bureaux avec services permet de répondre aux besoins de diverses entreprises, telles que les start-ups et les entrepreneurs, les petites entreprises en croissance et les équipes de projet qui ont besoin de bureaux entièrement équipés dans des endroits particuliers à court terme (c’est-à-dire pendant l’exécution des contrats).

Créé dans les années 1980 et dont la présence ne cesse de croître depuis lors, le bureau avec services est en train de conquérir le paysage de l’industrie des espaces de bureau en s’adaptant rapidement aux besoins des entreprises modernes : en effet, les nombreux et immenses avantages des bureaux avec services ont créé une tendance à la substitution éventuelle du bail de bureau traditionnel.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code