MOBILIER

Conseils pour créer un bureau à domicile ergonomique !

Vous essayez de trouver les meilleurs conseils pour créer un bureau à domicile ergonomique ? Lisez cet article pour connaître les meilleurs conseils pour créer un bureau ergonomique.

C’est pourquoi et comment vous pouvez créer un espace de bureau ergonomique.

Vous pouvez optimiser votre espace de travail pour réussir grâce à l’ergonomie. Selon l’UNC, un bureau ergonomique peut améliorer votre efficacité et réduire les blessures. Les problèmes courants d’un espace de travail inadéquat sont les maux de tête, la fatigue oculaire et l’inconfort.

Heureusement, il existe des moyens simples de corriger ces problèmes et de donner un coup de pouce à votre carrière. Continuez à lire pour obtenir des conseils sur la manière d’accroître la productivité et l’efficacité grâce à des plans d’aménagement. Voici dix conseils de professionnels pour créer un bureau à domicile ergonomique.

L’angle et la taille comptent

La hauteur de votre bureau, l’angle de votre chaise et l’espace pour les jambes peuvent tous faire une différence dans votre performance. Disposez votre bureau et vos fournitures de manière à ce qu’ils soient facilement accessibles. Sous le bureau, vous pouvez éliminer l’encombrement pour avoir plus d’espace pour les jambes.

Assurez-vous que vous ne dominez pas votre poste de travail et que vous n’êtes pas obligé de lever les yeux. Si votre budget le permet, envisagez un mobilier réglable. Ils permettent un agencement ergonomique dans n’importe quel bureau à domicile.

Choisissez une chaise confortable

Rester assis sur une chaise toute la journée peut entraîner des problèmes de santé et des douleurs. Vous pouvez améliorer votre confort au travail avec une bonne chaise. Lorsque vous êtes assis une grande partie de la journée, cela peut faire toute la différence dans votre productivité.

Investissez dans une chaise offrant un bon soutien lombaire pour le bas de votre dos. Si vous choisissez le mauvais, les heures supplémentaires seront encore plus pénibles. N’ayez pas peur de les tester jusqu’à ce que vous trouviez le bon pour votre corps.

L’éclairage est crucial

Un mauvais éclairage peut être une distraction majeure. Un éclairage terne ou trop fort peut vous blesser les yeux et perturber votre travail. Lorsque vous aménagez votre bureau à domicile de manière ergonomique, placez votre ordinateur portable dans un endroit où l’éclairage ne provoquera pas d’éblouissement sur l’écran.

L’éclairage ambiant est idéal pour le travail de bureau. Vous pouvez utiliser une lumière plus vive et directe pour certaines tâches. Une lampe de bureau peut être le complément idéal lorsque vous travaillez dans l’obscurité.

Les tiroirs sont mieux que les armoires

Les armoires peuvent être hors de portée, ce qui vous expose à des risques de blessures. Vous pouvez éviter ce problème en optant pour des tiroirs. Ils sont plus faciles d’accès et il est plus difficile de perdre les objets qui s’y trouvent.

Les tiroirs sont idéaux dans tout espace de bureau. Vous pouvez ranger vos petites fournitures dans des tiroirs, et garder des placards pour les articles plus volumineux. Pour éviter de laisser tomber des produits sur vous, pensez à utiliser un marchepied pour saisir les articles hors de portée.

Gardez les cordons d’alimentation à portée de main

Si vous êtes comme beaucoup d’autres, vous êtes probablement coupable de garder vos cordons d’alimentation sous le bureau. Si vous êtes obligé de vous pencher pour atteindre l’alimentation électrique, vous risquez d’avoir des problèmes de dos et d’autres problèmes. Vous pouvez éviter cela en gardant les cordons à portée de main.

Le meilleur endroit pour l’alimentation électrique est un endroit hors de vue, mais facile à atteindre. Vous pouvez investir dans des fournitures de bureau et des meubles qui facilitent l’accès au cordon d’alimentation. Cela vous aidera à améliorer votre productivité tout au long de la journée.

Investir dans un support pour ordinateur portable

Un support pour ordinateur portable pourrait être exactement ce dont votre bureau à domicile ergonomique a besoin. Les supports pour MacBook surélèvent votre ordinateur portable pour qu’il ne reste pas à plat. Pour améliorer l’ergonomie, optez pour un support qui élève votre écran à la hauteur des yeux.

Envisagez d’utiliser des lentilles filtrantes à lumière bleue

Regarder un écran toute la journée est mauvais pour les yeux. Les lumières nocives peuvent vous donner une sensation de tension. Heureusement, vous pouvez acheter des lentilles filtrantes pour la lumière bleue afin de protéger vos yeux.

Ces lunettes spécialement conçues bloquent ou absorbent la lumière bleue. Leur capacité à protéger vos yeux en fait un équipement de bureau essentiel lorsque vous travaillez avec des écrans d’ordinateur. Vous pouvez continuer à les utiliser le soir pour réduire l’exposition aux ondes lumineuses qui rendent l’endormissement difficile.

Éliminez le désordre et organisez-vous

Le désordre peut entraver votre travail. Vous devez libérer votre espace et ne garder que ce qui est nécessaire à l’ouverture. Les fournitures de bureau, les produits de nettoyage et autres articles peuvent être organisés et rangés en toute sécurité.

Non seulement le désordre entrave physiquement votre travail, mais c’est aussi une distraction visuelle. Plus vous le regardez, plus il s’aggrave. Ce sont ces types de distractions qui diminuent les niveaux de productivité.

Décorez avec des plantes

Les plantes sont agréables à regarder et apportent une ambiance confortable dans n’importe quelle pièce. Vous n’avez pas besoin d’avoir la main verte pour entretenir des plantes dans votre bureau à domicile. Optez pour les fausses plantes pour un entretien plus facile et une esthétique à long terme.

Plutôt que d’ajouter des décorations inutiles, envisagez un aspect naturel. Lorsque vous êtes enfermé à l’intérieur, les plantes peuvent vous donner une vision du monde extérieur. Cela peut vous aider à vous sentir plus heureux et moins stressé.

Ajustez l’ergonomie de votre bureau à domicile

Si quelque chose ne va pas, vous pouvez vous adapter. Si la hauteur de votre bureau vous met dans une position inconfortable, pensez à ajuster votre siège. Si votre chaise n’est pas aussi confortable pour vos heures de travail, changez-la tant que vous le pouvez.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code