ARCHITECTURE

Trois styles architecturaux à choisir pour votre maison !

Construire la maison de vos rêves ou rénover une maison existante peut être à la fois passionnant et stimulant. Vous devez peser vos options dès la conception, trouver les bonnes personnes pour le travail et financer le projet. Mais si vous êtes prêt, c’est le moment de planifier la maison de vos rêves. Et tout comme vous, de nombreuses personnes ont alloué leur budget à l’amélioration et à la construction de leur maison. Rien qu’aux États-Unis, les dépenses de construction liées à la maison ont atteint 554,8 milliards de dollars en janvier 2020. En fait, ce chiffre est supérieur de 1,3 % à l’estimation du mois précédent.

Alors, que vous souhaitiez construire une énorme maison que vous pourrez traiter comme votre propre palais ou que vous préfériez une maison petite mais confortable, voici quelques styles architecturaux parmi lesquels vous pourrez choisir pour vous inspirer de la maison de vos rêves.

Le ranch, un original américain

En 2019, la conception du ranch est devenue la conception architecturale de maison la plus recherchée dans Google. Aussi connu sous le nom de “randonneur”, le ranch est simple et pourtant attrayant. Le style architectural est typiquement un bâtiment d’un seul étage avec une longue et basse ligne de toit et un garage attenant.

Selon mangumbuilders.com, vous pouvez également le personnaliser selon vos goûts esthétiques pour y ajouter une touche personnelle. En raison de sa structure, des extensions et des ajouts peuvent facilement être réalisés. Sans oublier que les maisons de style ranch ont généralement de grands espaces de vie et que la plupart des pièces offrent une vue sur l’avant et l’arrière de la maison.

Le Cape Cod classique

Le Cape Cod est célèbre pour sa grande cheminée centrale, sa façade et ses bardages en bardeaux et ses toits en pente. Il est doté de lucarnes ou de fenêtres qui dépassent d’un toit. Ces fenêtres offrent un espace, une lumière et une ventilation supplémentaires dans toute la maison. Elle utilise des planchers en bois dur et la façade est souvent décorée de boîtes à fleurs soignées et des volets sont utilisés dans les fenêtres. On dit que cette conception est une évolution des confortables cottages anglais qui sont assez robustes pour résister aux hivers froids. Une cheminée centrale permet à la maison de rester chaude plus longtemps et de répartir la chaleur de manière uniforme dans la pièce.

Le style moderne du milieu du siècle

Le style moderne du milieu du siècle est caractérisé par des plans à plusieurs niveaux et de grandes fenêtres. Les lignes géométriques sont évidentes dans la façade et la finition est souvent faite avec de l’acier et du béton. Elle a un aspect minimaliste avec des plans plats et des lignes épurées. De grandes portes coulissantes en verre offrent une vue sur le jardin de l’intérieur. Elle permet également d’y accéder pour explorer le jardin et être proche de la nature tout en ajoutant plus de lumière et de ventilation dans toute la maison.

En dehors des modèles architecturaux mentionnés dans la liste, vous pouvez choisir parmi d’autres modèles. Lors de la construction de votre maison, ajouter votre touche personnelle à un certain design peut le rendre plus représentatif de vous-même. Discutez-en avec vos ingénieurs et architectes pour obtenir une maison à l’image parfaite.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code